Restez élégant à tout moment en portant des bijoux de qualité

Les bijoux existent depuis très longtemps et peuvent symboliser beaucoup de choses comme l’amour, le pouvoir, la tradition ou encore le statut social. Ils constituent une arme très efficace pour affirmer et affiner son look. Les hommes font preuve d’une plus grande largesse en matière d’exigences pour les bijoux. Néanmoins, il faut savoir qu’un bijou (pour homme ou pour femme) se choisit en fonction de plusieurs aspects. La personnalité, le style, le look les circonstances et bien d’autres conditions définissent le choix d’un bijou. Comment choisir des bijoux pour homme ? Cet article vous donne quelques conseils pour y arriver convenablement.

Les bijoux pour la main à choisir pour un homme

Pour les bijoux dédiés à l’usage des mains, il en existe de plusieurs sortes. Vous pouvez commencer en choisissant une montre, car celle-ci représente par excellence le bijou idéal pour l’homme. Elle allie l’élégant et l’utile, rien de mieux pour combler un homme. Cependant, il faut savoir quelle montre choisir. On fait le choix de telle ou telle autre montre en fonction de celui qui va la porter. La montre avec un cadrant à écriture romaine fait plus universel pendant que la montre à cadran chronographe va plus dans le sens d’un style chic. En ce qui concerne les couleurs, vous pourrez alterner entre la couleur or et celle argent. Le choix de l’or fait beaucoup plus bling-bling alors que l’argent s’allie convenablement à presque tous les looks.

Bijou pour homme : Le bracelet et la bague passe-partout !

En dehors de la montre, vous pouvez faire l’option du bracelet qui constitue un plan b valable pour la montre. Le bracelet se rend beaucoup plus discret que toute autre chose et peut alimenter le look ou s’y fondre. Le dernier choix de cette liste, la bague, constitue un accessoire à la fois mineur et majeur du look. Il faut savoir choisir une bague pour espérer un certain effet, car la même bague ne peut pas aller à tous les doigts. Vous choisirez une bague de petite taille, de taille moyenne ou encore une grande en fonction du résultat que vous recherchez et de la taille des doigts. De gros doigts iront avec une bague d’une certaine circonférence. Un long doigt prendra plus une grande bague fine. Un doigt moyen se mariera mieux à une bague moyenne et de petits doigts prendront de petites bagues.

Bijou pour homme : Quelle matière choisir ?

Il existe une panoplie de matières dans lesquelles vous trouverez les bijoux destinés à la main. S’il s’agit d’une bague à utiliser au quotidien, privilégiez le cuir et le bois, car ces deux matières donnent plus l’air décontracté et en harmonie avec la nature. Pour des bijoux à utilisations spéciales, optez pour le diamant, l’or et l’argent, car ils permettent de se distinguer de la masse.

Les bijoux pour le haut du corps à choisir pour homme

Quand il s’agit du haut du corps (la tête et le cou), il faut penser en premier à un pendentif. Le pendentif représente l’accessoire de bijouterie pour haut de corps le plus populaire chez les hommes. Vous pouvez allez plus loin en optant pour un pendentif personnalisé afin de rendre le choix et le porteur très particuliers. En plus du pendentif, vous pouvez choisir des boucles d’oreille pour homme. Les boucles d’oreille gagnent de plus en plus du terrain auprès des hommes donc représentent un bon choix, toujours en fonction de celui qui doit les porter. Vous pouvez choisir des boucles d’oreilles de même nature et de même couleur que le pendentif. Pour les matières, le bois domine toujours, mais vous pouvez aussi varier avec de l’or, du diamant ou encore de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *